Tendance décoration du moment, la terrasse extérieure s’embellit chaque année un peu plus et devient facile à rénover soi-même, grâce aux nouvelles innovations techniques en matière de revêtement de sols pour l’extérieur. La terrasse en résine fait de plus en plus sa place, dans les salons dédiés au jardin et à l’aménagement extérieur.
Revêtement extérieur à faire soi-même
Les travaux extérieurs rebutent souvent beaucoup de personnes, car il y a souvent des éléments naturels (pluie, orage etc.) qui viennent perturber le bon déroulement et le planning des travaux prévus.
Heureusement, grâce aux nouvelles technologies, il est désormais possible de refaire soi-même sa terrasse extérieure, assez rapidement sans être un expert de l’aménagement extérieur.
Quels matériaux utiliser pour refaire sa terrasse extérieure ?
Le nouveaux revêtement actuellement très tendance est la moquette de pierre. La moquette de pierre (également appelé tapis de pierre) est fait d’un mélange de granulat et de résine qui vous permet de rénover esthétiquement votre terrasse extérieure.
Ce nouveau matériel offre plusieurs avantages pour votre terrasse :
- étanchéité de vos revêtements extérieurs (idéal donc pour les zones humides, notamment autour de la piscine). La moquette de pierre rend votre sol étanche et permet de drainer l’eau de vos sols.
- longévité : une terrasse recouverte d’un tapis de pierre en résine passe les années sans s’abîme. En terme d’entretien, cela ne vous oblige pas à vernir vos contours de piscine toutes les années, contrairement au bois même traité.
- facilité : sans être un bricoleur expert, il vous est possible de réaliser vous-même la pose du tapis de pierre sur votre terrasse ou dans le jardin.
Une personnalisation de votre terrasse extérieure
Grâce à la moquette de pierre vous pouvez en effet choisir la couleur des granulats : naturel, noir, caramel, vert etc.
Vous pouvez assortir la résine de terrasse à la décoration de votre jardin ou votre extérieur et pourquoi pas votre mobilier de jardin, si l’idée vous enchante !