Donnez de la valeur à votre maison grâce au home staging !

Comment apporter de la valeur à sa maison en faisant juste quelques menus rénovations ? Nous allons voir comment grâce au home staging, vous pouvez valoriser votre maison et la vendre mieux et beaucoup plus rapidement et pas seulement sur les émissions de déco de M6 !

Les astuces pour mieux vendre son bien !

Le home staging consiste à rénover votre maison et lui apporter des touches de modernité avec des petits idées simples à mettre en place et sans un investissement trop important par exemple sur le revêtement des sols.

Réparer ce qui doit être réparé

Tout d’abord, la base du home staging c’est de réparer tout ce qui peut être réparé et que l’on peut faire soi-même. Notamment dans les pièces humides comme la salle de bain ou les toilettes qui sont souvent le plus endommagées au fil du temps. Un petit coup de peinture ne coûte pas très cher mais fera vite la différence.

renover maison home staging

Inspirez-vous du feng shui

Prenez exemple sur le modèle feng shui et faites un peu le vide dans la maison. Plus vous vous délesterez  des objets encombrants, ou que vous n’avez pas utilisé depuis plus de 2 ans, plus vous verrez clair dans votre maison. Les futurs acheteurs auront aussi une vision réelle de l’espace disponible dans votre maison. Plus une pièce est chargée en meubles et petits objets, plus vous avez une sensation de petitesse.

Maintenant que vous avez les idées claires sur vos espaces et sur les rénovations, jetez un coup d’oeil aux nouvelles techniques déco qui sont plutôt tendance. Par exemple, les résines et les moquettes de pierre sont des tendances déco très recherchées dans les habitations anciennes.

En effet, ces revêtements étanches permettent de rénover un sol humide ou de restaurer un intérieur comme un extérieur abîmé. Avec en plus, la garantie sur le long terme d’un sol qui ne bouge pas : point fort pour l’acheteur !

Retenez en tous cas, qu’au mieux vous estimerez vos travaux de rénovation, au mieux vous vendrez votre bien immobilier.

Alors sortez vos marouflettes !