En vacances c’est le relâchement total. Plage, farniente et cocotier … et surtout grillades et apéritifs qui se terminent tard le soir. Bref, tout pour avoir un corps de rêve à la rentrée 😉 ! Heureusement, nous vous avons trouvé des solutions pour se remettre au sport pendant les vacances.
A vos marques, prêts, partez !
Commencez le sport tout doucement avec le yoga
Si vous n’êtes pas une adepte de la salle de sport pendant l’année, on ne va vous imposer le même régime pendant l’été. L’idée c’est quand même de profiter de ses vacances et de se faire plaisir.
Avez-vous essayé le yoga ? Du kundalini yoga qui est chanté au yoga dans les vignes, en passant par le yoga paddle. Il existe des multitudes de façon de se mettre au yoga. Et mine de rien c’est plutôt physique, avec un avantage certain celui de vous relaxer aussi l’esprit.
Le sport avec son animal de compagnie
Vous pensiez vraiment échapper à la balade du soir avec votre chien ? Et bien, non et remerciez-le ! Votre chien va vous faire faire du sport sans que vous vous en rendiez compte. Et la bonne idée c’est qu’il existe une multitude d’accessoires pour animaux pour lui faire faire du sport et à vous aussi. De la course à pied, au saut d’obstacles … vous ne serez pas à court d’idées et de motivation si il s’agit de votre petite bête à poils préféré.
Les gâtés sur le canapé font aussi partie de bons moments de détente, moins sportif mais tout autant relaxant, alors n’hésitez pas !
Partir dans un club de vacances multi-activités
Enfin, si vous partez avec beaucoup d’enfants et que votre temps personnel risquent d’être limité pendant les vacances … prenez les devants en louant dans un club de vacances proposant des activités sportives pour petits et grands.
Nombreux sont ceux qui proposent des activités pour tous les âges : tennis, tir à l’arc, équitation, pilate, yoga, plongée sous-marine.
Peut importe le sport que vous ferez l’essentiel est d’être dynamique pendant les vacances !