Pour les amateurs du pays du Soleil Levant et de sushis, une nouvelle exposition autour du Japon se tiendra à Paris du 19 septembre 2019 au 22 février 2020 « Voyage à Tokyo » par l’artiste Chantal Stoman, à la Compagnie Française de l’Orient et de la Chine. On vous en dit plus sur cette exposition qui regroupe 4 projets et qui a pris pratiquement une décennie pour être montée.
4 expositions parallèles sur Tokyo et les rapports humains
2 nouvelles expositions exceptionnelles et inédites seront présentés dans cette exposition : Tokyo Trip et Reflection en complément de Women’s obsession et Lost Highway.
L’artiste Chantal Stoman livre une réflexion approfondie des rapports entre l’homme, son intimité et la ville.
Elle avait déjà commencé son travail en 2005 lors d’un voyage à Tokyo. Women’s obsession a vu le jour, suite à ce premier voyage et la fascination que les femmes japonaises ont pour le luxe et la mode.
Une exposition photographiques en noir et blanc pour mieux comprendre ce Japon que l’on aime. Comprendre cette culture si traditionnelle à la fois et en constant mouvement.
Exposition de 25 photos de Chantal Stoman dans les 3 magasins parisiens du CFOC dans le 8ème, 4ème et 7èeme arrondissement de Paris.
Nul besoin donc d’aller au Japon pour s’imprégner de l’atmosphère Nippon.
Et pour profitez pleinement de cette soirée japonaise, nous vous conseillons de terminer par une dégustation de délicieux sushis préparés par de vrais chefs. Que ce soit à Paris ou en Province, vous pouvez trouver de belles adresses de restaurants japonais appelés souvent « Izakaya ».
Dans cette ambiance, vous serez imprégnés de la culture japonaise, un lieu convivial ou l’on se retrouve après le travail pour manger, discuter et savourer de délicieux sushis accompagnés de thé vert ou de saké pour les sashimis.
Si vous êtes fans de sushis, retrouvez toute l’actualité des sushis sur le lien suivant.