L’été est fini, et si vous remettiez un petit coup d’arrosage dans votre jardin ?

Oui l’été est fini…ou presque ! Mais vous pouvez ranger les maillots de bain et les serviettes même s’il y a encore quelques belles journées de soleil annoncées. Même si vous rangez vos bains de soleil, vous pouvez encore profiter de votre extérieur et surtout faire le tour de votre jardin et le point sur l’arrosage!

Votre jardin a souffert pendant l’été même si vous avez prévu un système d’arrosage

L’été 2019 a été parmi les plus chauds jamais enregistrés. En juin ça a été la canicule et ce n’est pas peu dire… Fin juin, nous avons largement dépassé les 40 dans plusieurs villes de France et pas uniquement dans le Sud.
Les thermomètres se sont affolés, le soleil a cogné et votre jardin n’a pas été épargné. Alors oui ! vous aviez un système d’arrosage automatique, bien réglé, tout fraîchement révisé… Mais vous avez également eu des consignes de votre mairie qui vous a demandé de ne pas arroser les jardins car il n’y avait plus d’eau dans les nappes. Et en cette période caniculaire on n’a pas plaisanté avec l’eau. C’est vrai que l’eau c’est bon pour les plantes mais c’est encore plus précieux pour nous. Alors l’arrosage OK, mais aussi pour les jardiniers, pas que pour les jardins

Votre jardin manque d’eau, reprogrammez un arrosage doux et léger

Et maintenant que l’été est fini, vous pouvez inspectez tranquillement votre jardin. Et le constat n’est pas fantastique… Beaucoup de plantes mortes ou à l’agonie, des plaques de terres fissurées à cause de la sécheresse et des mauvaises herbes en pagaille…

Mais pas de panique, rien n’est perdu. Désherbez d’abord et enlever toutes les plantes, fleurs et arbustes morts. Une fois que votre jardin est bien propre, arrosez le doucement. Attention, la terre est tellement dure que si vous y allez trop fort, rien ne passera. Privilégiez un goutte à goutte, votre jardin vous dira merci !