Votre jardin a froid, pensez aux voiles d’hivernage

Il fait froid, très froid. Mais heureusement vous avez un manteau, une écharpe bien chaude et un bonnet pour ne pas vous geler les oreilles. Mais attendez une minute… Avez-vous pensé à couvrir tout le monde. Oui ! Ouf, Tobby a bien son petit manteau harnais pour faire de belles balades sans prendre froid.
Mais… Hé oui, il y a un mais, car vous avez oublié quelqu’un… Votre jardin.
Votre jardin, vos arbres, vos fleurs et arbustes ont froid. Et à cette époque de l’année, beaucoup n’ont même plus de feuilles pour les protéger. Couvrez les avec des voiles d’hivernage. Au printemps vous aurez une belle surprise.

Les voiles d’hivernage, pratiques pour bien protéger votre jardin

Il est vrai que ce n’est pas hyper sexy ces grandes bâches blanches que sont les voiles d’hivernage. Pas sexy oui, mais utiles et indispensables si vous ne voulez pas avoir un jardin à l’agonie lorsque la première hirondelle (qui ne fait pas le printemps) arrivera par chez vous.
Les voiles d’hivernage sont donc la solution pour protéger vos précieuses plantations. Il suffit de les enrouler tout autour de vos « précieux » et de bien les scotcher ou les attacher et le tour est joué… N’ayez pas peur, on vous promet qu’il n’arrivera rien à vos plantes et en plus vous les protégez des vilaines petites bébêtes

Est-ce que tous les végétaux ont besoin de voiles d’hivernage

On y est ! Vous voudriez bien sauver les apparences et ne pas mettre des voiles d’hivernage partout. Hé bien, nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Vous n’êtes pas obligé de bâcher l’ensemble de votre jardin. Et ça c’est une nouvelle qui vous donne la banane. Alors comment savoir sur « qui » mettre des voiles d’hivernage et comment les protéger? C’est très simple. Globalement sur toutes les plantes qui ne sont pas sensées passer l’hiver dehors, les arbres qui ont facilement tendance à s’enrhumer et du coup ne donnent rien au printemps ou encore les petits arbustes qui ont été attaqués pendant l’été et qui sont encore un peu fragiles.