Les chiens adorent être dehors et se rouler dans l’herbe, la boue, ou encore les feuilles. Tout ce qui, en somme, peut contenir des parasites.
Et contrairement aux idées reçues, ces indésirables ne pointent pas leur nez au début du printemps. C’est toute l’année qu’il faut traiter les chiens avec des anti-parasitaires. Un chien protégé régulièrement est un animal en bonne santé avec une vie plus longue. On fait un récap’ des antiparasitaires pour chiens qui existent et ce qu’il faut mieux utiliser.
Des antiparasitaires sous toutes les formes
Alfred de Musset a écrit « Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ». Ici nous pourrions très bien dire « Peu importe le contenant pourvu qu’on ait l’antiparasitaire ». En effet il y a des pipettes, des sprays, des mousses, des shampoings, des lotions antiparasitaires, des colliers, des poudres, etc.
Alors que choisir ? Y a t’il une meilleure « forme » que d’autres ?
En fait cela dépend de votre animal. Si votre animal supporte les colliers, alors ne vous privez pas de cet antiparasitaire pour chiens. Vous l’ajoutez au collier qu’il possède déjà et le tour est joué. Pensez simplement à le changer régulièrement. En effet les antiparasitaires, quels qu’ils soient ont une durée d’efficacité limitée. En général de l’ordre de 3 à 6 mois.
Traitez votre animal et son habitant avec un antiparasitaire
Beaucoup de maîtres pensent à traiter régulièrement leurs animaux mais ne pensent absolument pas à l’environnement de leur chiens. Pourtant c’est souvent dans les coussins, paniers ou niches que se cachent les parasites.
Et si votre chien est tout propre après un bon shampoing antiparasitaire, de vilaines bébêtes peuvent encore surgir de son lit douillet. Aussi pensez à traiter son habitat avec une solution adaptée. Et comme pour votre chien, pensez bien à renouveler l’opération régulièrement pour un résultat optimal. Détendez vous, votre chien est bien protégé.