Un arbre à chat : plus qu’un accessoire de décoration

Votre chat monte toujours sur la table, le plan de travail ou encore sur le comptoir de votre cuisine. Il adore grimper sur votre canapé ou sur votre lit ?
Nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Il ne le fait pas pour vous embêter. Promis, juré ! Les chats aiment se mettre en hauteur. Ça leur permet de se sécuriser mais aussi de dominer leur environnement. Nous comprenons que vous n’avez pour autant pas envie de les laisser escalader votre mobilier. Nous avons la solution : un arbre à chat !

Un arbre à chat pour le bien-être de votre animal

Très souvent les arbres à chat, au-delà de leur fonction première qui est d’élever votre animal possède des pieds en corde ou en cisal qui font de parfaits griffoirs. Comme vous avez pu le remarquer à plusieurs reprises, votre boule de poils adorée a probablement baptiser votre canapé tout neuf, les pieds de votre table et quelques plaids ou couvertures.
Nous avons une autre bonne nouvelle pour vous ! Oui ça fait beaucoup de nouvelles, mais quelque chose me dit que vous en avez besoin !
Mais revenons à nos moutons, ou à nos chats en l’occurence. Et à leurs griffes. S’ils ont imité Zorro sur le cuir de votre canapé, ce n’est pas pour vous embêter. Ils en ont besoin. Et pas qu’un peu. Alors si vous n’avez pas la place pour un arbre à chat, achetez lui au moins un griffoir mural !

Pourquoi ça marche un arbre à chat ?

Alors vous l’avez bien compris, l’intérêt d’un arbre à chat c’est (presque) d’abord sa fonction de griffoir. Mais pourquoi il irait là plutôt que sur votre canapé. Tout simplement parce que la plupart des arbres à chat avec un griffoir ressemblent à de vrais arbres contiennent une odeur qui les attire.
Vous avez déjà entendu parler d’herbes aux chat ou cataire ?
Attention il ne faut pas confondre avec l’herbe à chats qui elle permet d’aider vos animaux à digérer. Le cataire est une plante qui attire les chats mais a également la propriété de les calmer, certains paraissent même enivrés par l’odeur ! Nous ne pouvons que vous conseiller d’investir dans un arbre à chat pour le bien de votre compagnon et…le vôtre !