La caisse de transport pour chat : un accessoire indispensable

Vous avez un chat depuis peu et vous avez prévu tout ce qu’il faut : les joujoux, le panier pour faire dodo, les petites gamelles pour les croquettes et l’eau. Vous avez également le nécessaire pour le nettoyer, etc. Quand vous êtes allé le chercher, il était si petit, vous l’avez mis dans une petite boîte en carton avec une petite serviette pour qu’il soit confortablement installé. Il était un peu apeuré et n’a pas bronché. Mais depuis il a bien pris ses aises et voilà que la première visite chez le vétérinaire approche. Vous vous demandez comment vous allez l’emmener là-bas ? La solution est simple : une caisse de transport pour chat.

Une caisse de transport pour chat : pour la sécurité de votre animal et la vôtre

Voyager avec un chat en voiture peut s’avérer très dangereux si il n’est pas une caisse de transport ou un sac adapté. Ne laissez jamais un animal se balader dans l’habitacle. Il peut se faire mal, avoir peur de quelque chose, paniquer, miauler de manière dramatique… Sans parler de vous monter sur les genoux, vous obstruer la vue ou vous griffer. Dans ces cas là, l’accident n’est jamais bien loin. Pour ne courir aucun risque, investissez dans une caisse de transport pour chat. Elles sont très souvent en plastiques. Certaines ont une porte en métal pour être plus résistantes aux petits coups de dents ou de griffes que votre animal ne manquera pas de lui donner.

Gardez un œil sur votre animal même dans une caisse de transport pour chat

Il est important de mettre votre animal en confiance avant de le mettre dans sa cage de transport. Il n’aimera probablement pas ça. Aussi pensez à mettre un élément avec son odeur ou même son jouet pour chat favori à l’intérieur. Cela l’incitera à rentrer plus facilement. N’oubliez pas que vous pouvez communiquer avec votre animal. Les caisses de transport possèdent des ouvertures sur le dessus et sur les côtés pour que vous puissiez le voir et inversement.