Choisir le bon harnais pour chien : complicité et sécurité assurées

Partir en promenade avec son chien est souvent un grand moment de complicité pour le maître et l’animal. C’est un instant partagé où l’on peut retrouver des copains à 2 pieds et à 4 pattes. Mais cela peut également être un moment d’angoisse si le lieu de la balade n’est pas sécurisé (en pleine ville par exemple). Alors certes il y a les laisses et les colliers mais parfois sur la durée cela n’est pas très confortable. On fait un point sur le harnais pour chien.

Le harnais pour chien : l’accessoire qui allie sécurité et confort

Vous en avez entendu parler mais jusqu’à présent vous n’avez jamais osé sauté le pas. « Un harnais c’est pas une sorte de petite veste pour les toutous à mamie ? » « Un harnais pour chien ça ne va pas l’empêcher de bouger? », etc, etc.
Si vos questionnements sont légitimes, vos doutes ne le sont pas.
Tout d’abord pour vous rassurer, non un harnais ce n’est pas une petite veste, mais il est vrai qu’il y a des harnais-vestes ! (Vous n’êtes pas plus avancé einh?!). En fait un harnais c’est avant tout CON-FOR-TABLE ! Le chien est libre de ses mouvements, il y a une attache ou un anneau pour attacher la laisse et ainsi ça ne le serre pas au niveau du cou.

Quel harnais choisir ?

Maintenant que vous êtes convaincu (si si, je le sais, nous vous avons donné des arguments imparables, pas besoin de le nier), il faut choisir.
Et là tout dépend presque entièrement de vous. D’accord c’est un harnais pour votre chien, mais c’est à vous de décider. Matière, de la couleur, de la forme, fautes vous plaisir. Et vous verrez que vous n’aurez que l’embarras du choix. Cuir, suédine, coton, strecth… Bleu, noir, rouge…
Si votre compagnon de vie est plutôt une « compagnonne » girly à souhait et que vous aimez pomponner, vous vous tournerez sûrement vers un harnais pour chien rose avec un petit noeud !