Votre premier chaton est (enfin) à la maison. Depuis que vous êtes enfant vous rêvez de cette petite boule de poil. Vous avez changé 18 fois de nom ( le dernier en date était Ghost en référence au loup de Jon Snow dans GOT. Oui vous êtes fan et alors), vous l’avez voulu tout noir, blanc, roux, écaille de tortue… Vous aviez même préparé son coussin…
Et aujourd’hui Roquette a fait son entrée dans votre vie. C’est un petit chaton tigré gris et noir aux yeux verts et évidemment c’est le plus beau chat de l’univers. Et comme pour tout ce qui compte à vos yeux, vous avez peur de le perdre. Vous aimeriez lui mettre un collier pour chat, mais vous avez peur…
Pourquoi on a peur de mettre un collier à son chat ?
Si vous avez peur c’est d’abord à cause de la rumeur. Oui vous savez la rumeur et les « on dit ». On dit que les chats peuvent s’étrangler avec un collier. (Mais ça ne gêne pas « on » d’acheter un collier à son chien. Apparemment les chiens sont capables de ressusciter après avoir été étranglé donc pas de soucis !).
On dit aussi que les grelots au collier des chats leur causent des problèmes d’ouïe et peuvent les rendre fous… On dit beaucoup de choses donc. Mais est-ce qu' »ON » est spécialiste des animaux ? Pas si sûr !
Un collier pour chat N’EST PAS DANGEREUX. Ça c’est dit !
Choisir le bon collier
Vous n’avez plus peur de la vilaine rumeur mais vous craignez toujours de perdre votre précieux. Alors il est temps d’agir. Choisissez le collier de votre chat qui l’accompagnera partout. Il y en a qui permettent d’inscrire vos coordonnées complètes dans la médaille du collier.
Si vous avez peur de perdre votre chat dans la maison (en gros vous avez beau l’appeler, vous savez qu’il est là, mais il ne vient jamais), vous pourrez vous tourner vers des colliers pour chats avec des clochettes.
Enfin sachez qu’il existe de très jolis colliers avec des strass pour les miss cat qui veulent toujours vous éblouir !