Avec le printemps qui approche, certains vont peut-être envie de fleurir son jardin ou de se lancer dans un potager. Mais vous n’êtes pas sans savoir que comme tout végétal qui se respecte, il faut deux ingrédients nécessaires pour qu’il pousse. Du soleil et de l’eau. Bon pour le soleil on ne peut rien faire pour vous. Pour l’eau par contre on peut peut-être vous aider. Alors non on ne connait pas la danse de la pluie (ce serait trop bien pour aider nos amis agriculteurs…). Mais on connait des techniques d’arrosage qui pourront faire l’affaire. Immersion (sans jeu de mot) sur cette pratique dont il faut connaître quelques subtilités.
Le bon arrosage pour le jardin et les bonnes plantations
Dans cet article nous n’allons pas aborder comment il faut arroser tel ou tel légume ou fruit ou telles fleurs, mais plutôt parler des différentes possibilité d’arrosage. Si vous n’êtes pas encore un jardinier aguerri vous ne savez peut être pas encore que c’est tout un art. Ou presque.
En effet on vous parlera d’arrosage de surface, ou enterré ou même encore connecté…
Mais avant d’en arriver là il nous faut nous appuyer sur la base : les tuyaux.
(Bon l’eau aussi évidemment, car sans eau point d’arrosage, certes)
Mais sans tuyaux non plus !
Un arrosage performant selon votre temps et votre mode de vie
Il existe différentes formes d’arrosage comme on l’a vu. Mais cela va dépendre de votre façon de vivre et aussi de ce que vous voulez arroser.
Si vous n’avez pas beaucoup de jardin et que vous avez du temps vous pouvez vous orienter vers un simple arrosoir ou un tuyau tout simple. Vous pourrez prendre votre temps et profiter de votre jardin en toute quiétude.
Si vous êtes plutôt high-tech et passionné de domotique tout en voulant quand même faire ressortir votre côté nature et écolo, orientez vous vers un arrosage connecté. Enfin si vous êtes entre les deux vous pouvez opter pour un arrosage somme toute simple avec un peu de matériel : arrosage de surface ou enterré selon vos désirs