Avec le printemps qui arrive, on ressort ses gants de jardinage pour arracher les mauvaises herbes. Mais aussi la binette pour jardiner et commencer ses semences. Et on commence à réfléchir à ce qu’on va faire de notre jardin et/ou de notre potager. Que vous ayez un petit ou grand jardin, il vous faut réfléchir à la question de l’arrosage. Vous avez entendu parler de l’arrosage de surface qui comme son nom l’indique est donc un arrosage en extérieur et non pas enterré. Mais cela dépend de ce que vous voulez arroser et de votre surface.
Posez vous les bonnes questions afin de savoir quel type d’arrosage privilégier.
Un arrosage de surface pour de la pelouse, mais pas que !
Clairement si vous avez une grande surface avec de la pelouse, l’arrosage est de surface est idéal pour vous. Si vous couplez votre système d’arrosage avec un asperseur, vous pourrez arroser une grande surface. Et en plus vous pourrez même programmer votre arrosage pour être tranquille.
L’arrosage de surface est également indiqué pour les plantations qui ont besoin de fraîcheur, comme la plupart des fleurs et des plantes d’agrément.
Attention cependant de ne pas utiliser un asperseur sur certains plants qui n’aiment pas avoir les feuilles mouillées
Le goutte à goutte, un arrosage de surface plus discret !
Hé oui il y a certaines espèces de votre jardin qui ne vont pas aimer d’avoir la tête trempée (façon de parler einh ^^).
Par exemple si vous avez un potager et des plans de tomates, l’arrosage de surface avec asperseur n’est PAS conseillé.
Vos pieds de tomates risquent de ne pas trop apprécié. En effet pour les tomates, courgettes, salades ou encore fraisiers, vous devez opter pour un système goutte à goutte. Votre potager vous dira merci et vous éviterez ainsi de passer vos soirées ou week-end à soigner vos plantes malades.
Vous savez maintenant que vous devez réfléchir à ce que vous allez planter avant de vous décider pour un arrosage de surface ou pas !
Et si vous avez du mal à vous décider et que vous avez du temps, il vous reste toujours la solution de l’arrosoir 🙂