La salubrité des habitations est un sujet encore aujourd’hui d’actualité et les macabres effondrements de Marseille en sont la preuve. Encore aujourd’hui, de nouveaux habitats viennent d’être évacués dans le Nord de la France pour cause d’insalubrité. Mais avant d’en arriver là, faut-il encore en détecter la cause première et connaître les premiers signes d’humidité dans la maison qui peuvent fragiliser votre bien immobilier.
Les signes d’humidité dans la maison
Quels sont les signes d’humidité qui doivent vous alerter si vous êtes propriétaire de votre maison, voir même locataire.
La moisissure est une alerte importe à ne pas pas prendre à la légère. Car la présence de moisissure dans une chambre d’enfant, une salle de bain peut avoir des conséquences sur la santé de votre famille. Entrainant des troubles à long terme, notamment dans le système digestive, mais aussi des problèmes pouvant se présenter sur la peau.
Si vous avez des doutes sur cette affirmation, vous pouvez demander une analyse par un microbiologiste ou un spécialiste dans le traitement de l’humidité !
Comment traiter ces problèmes d’humidité maison ?
Sans être un bricoleur expert et si vous détectez la moisissure assez tôt, sachez qu’il existe des solutions faciles à mettre en place, avec les bons produits de traitement de moisissure.
Une peinture anti-moisissure est une des solutions faciles à mettre en place. Ces peintures professionnelles traitent la surface touchées par la moisissure et vous permet d’effectuer les travaux comme un professionnel.
Son action thermique permet de réchauffer le support jusqu’à + 5°c, après application. Elle assainit votre support de manière durable, et elle est aussi facile à appliquer qu’une simple peinture.
Pour l’humidité de la maison et la moisissure, il existe souvent plus de solutions qu’on ne le pense, à condition de s’en occuper assez tôt, avant que la moisissure n’envahisse votre maison.
Alors prenez les choses en main dès maintenant !