Chez l’humain certaines maladies qui semblaient avoir disparu sont en recrudescence. Il en est de même chez nos amis les animaux. Si vous possédez un animal de compagnie, sachez que le typhus du chien fait de nouveau parler de lui. Également appelé » Parvovirose », cette maladie peut causer la mort de votre animal. Le typhus du chien peut se manifester sous plusieurs formes. Cela peut être sous la forme d’une gastro-entérite hémorragique, de néphrite, d’une insuffisance rénale aiguë ou encore d’une fièvre importante ainsi que des vomissements.
Il ne faut pas négliger ces signes qui peuvent être alourdis en cas d’absence d’antiparasitaires. Car les parasites attaquent le système immunitaire de votre animal.
Différents traitements antibiotiques existent pour traiter la maladie mais le taux de morbidité reste élevé. Pour cette raison, la meilleure solution reste la vaccination. Cette dernière doit être réalisée à l’âge de deux mois. Le rappel se fait tout les ans.
Des vaccins et des antiparasitaires : indispensables à la santé de votre chien
Si le typhus est une maladie qui fait peur, les parasites certes moins dangereux sont également un sérieux problème. Toutes les personnes qui possèdent un chien le savent. En effet, ces derniers peuvent causer de nombreuses maladies telle que l’engiostrongylose, la dermatite par allergie aux piqûres de puces, la piroplasmose et encore bien d’autres.
Les antiparasitaires pour chiens sont aussi nombreux que les parasites eux-mêmes. C’est pour cette raison qu’il existe des antiparasitaires insectifuges à vaporiser directement sur l’animal ou encore des poudres pour assainir l’habitat de nos compagnons.
Distridog vous propose diverses solutions antiparasitaires pour chiens
Si vous recherchez des solutions efficaces contre les parasites, le site Distridog propose divers articles tels que le spray antiparasitaire pour chiens de Beaphar. Malgré le fait que ce dernier soit réalisé à base d’extraits naturels de margosa, il reste tout de même très efficace puisque, une fois pulvérisé son efficacité dure deux mois.
Quoi qu’il en soit prenez soin de votre chien ou chat, lavez le régulièrement ou amenez le chez le toiletteur par exemple. Vous pouvez également entretenir son poil avec un shampoing naturel. En plus de le rendre beau, vous le protégez !