Etanchéité toiture : trouver les produits professionnels au meilleur prix !

En ce moment avec les pluies éparses, il est bon de se sentir protéger de l’humidité avec un toit bien étanche sur la maison ! Si vous avez des fuites d’eau dans la maison ou des infiltrations d’eau, peut-être devrez-vous revoir l’étanchéité de toiture. Quel budget prévoir ? Peut-on refaire soi-même l’étanchéité de sa toiture ? C’est ce que nous allons voir de suite.

Quelle technique existe-t-il pour votre étanchéité toiture ?

Tout d’abord, il s’agit de définit de quelle étanchéité de toiture vous aurez besoin ? Vos problèmes d’étanchéité vous demandent-ils de revoir toute la sous-toiture de votre maison si votre toit a déjà subit des dégâts importants.

Est-ce que votre problématique d’étanchéité concerne seulement la surface de votre toiture : des tuiles cassées, un problème de fissure au niveau des jointures d’angles de votre toit ou de la cheminée par exemple (cas fréquent comme on peut le voir ici).

Vous devez traiter des problèmes d’étanchéité de votre toit terrasse ? Pour cette particularité, le traitement est différent car l’eau stagne sur le toit et des micro-fissures peuvent à long terme entrainer des infiltrations à l’intérieur de la maison. Mais cela peut endommager gravement votre intérieur avec l’apparition de moisissures.

Quelle solution pour l’étanchéité du toit-terrasse ?

Pour ce problème précis, si vous devez faire intervenir un professionnel du traitement de l’humidité cela peut vous couter jusqu’à 60 euros du m2.

Mais sachez que vous pouvez également effectuer les travaux d’étanchéité de votre toit-terrasse vous-même.
etancheite toit terrasse
En utilisant notamment de nouvelles résines spécialement conçues pour les soucis d’étanchéité de toiture. Comme celle composée à base de résine polyuréthane mono-composant. Elle adhère sur de nombreux supports béton, pierre, métal et permet de stopper très rapidement les fuites d’eau sur votre toit.

Le coût est moindre si vous le faites vous-même, compter dans les 25 euros le kg et 6kg pour traiter un mètre carré. Avec un peu d’huile de coude tout de même 😉 !