Voici l’actualité chaude du moment pour celles et ceux qui sont fans de nos petites bêtes à poils et du meilleur ami de l’homme : le chien. Et bien figurez-vous que bientôt les chiens vont faire leur festival du film à Cannes, à l’instar des célébrités annoncées pour le prochain festival de Cannes 2019, avec le Palm Dog Festival.
Un festival du film pour chien
Le Palm Dog festival est un festival du film pour chien très sérieux qui existe depuis 2001. Fondée par Toby Rose, ce festival canin sur grand écran, récompense et on leur tire notre chapeau, les chiens pour leur interprétation dans un film.
Après tout, pourquoi les chiens n’auraient-ils pas droits à leur festival aussi ? Car ils ont effectivement un impact émotionnel tout aussi important que les hommes.
Je dirais même plus, au regard des statistiques des réseaux sociaux qui montrent des pics d’audience dès qu’un petit chien, chat … ou hérisson pointe son nez !
Les chiens récompensés lors de l’édition du Festival 2018
L’année précédente, les chiens récompensés lors du festival Palm Dog ont été, ce petit pékinois imaginaire dans le film Diamantino.
Et beaucoup plus réel, le film Dogman de Matteo Garronne a quant à lui remporter la palme pour l’interprétation du lien fidèle entre l’homme et son chien et vice versa.
Mais en dehors du festival, on peut également voir au quotidien le lien que tissent les animaux de compagnie avec les hommes en général et leur maitre.
C’est en effet, le cas des chiens d’aveugles par exemple qui sont la vue de leur maitre et qui les accompagne au quotidien pour les sortir parfois de l’isolement.
Mais aussi tous les petits animaux de compagnie qui accompagnent les personnes plus ou moins âgées, qui se sentent parfois seules et qui accordent une attention toute particulière à leur animal de compagnie. en leur donnant tout l’amour qu’ils peuvent.
Un beau festival pour nos compagnons du quotidien !