L’automne en Provence c’est un peu encore l’été. Ce n’est pas vraiment l’été indien (car les arbres en Provence ne se prêtent pas à ce jeu de couleurs chatoyant sur leurs feuilles). Et on ne sent plus non plus la bonne odeur de sable chaud. Non l’automne en Provence, c’est encore l’époque des barbecues tardifs et des apéros en terrasse. Mais aussi des bains de soleils au bord de la piscine le week-end. Et lorsque vous possédez un mas à Aix en Provence, alors vous avez tout gagné !
Un mas à Aix en Provence pour mélanger tradition et modernité
Le mas à Aix en Provence a réellement une signification. D’abord pour les natifs de la région, cela représente la maison familiale où les traditions étaient respectées. On rêve des 13 desserts de Noël, de la galette des rois (bricohe et fruits confis en Provence) ou encore du déjeuner de Pâques en famille.
Le mas en Provence c’est une grande bâtisse qui abrite bien des secrets de famille. A l’origine habitation des propriétaires terriens souvent au milieu des vignes, les mas d’Aix en Provence sont devenus depuis quelques années, la maison de prédilection à acquérir. On garde le charme de l’ancien et on le modernise. On le rend luxueux en ajoutant une piscine, un pool house, un terrain de tennis ou encore des écuries.
Profiter de la vie dans la douceur d’Aix en Provence
Ce n’est pas l’Italie, mais il y un air de « dolce vita » en Provence.
La douceur de vivre, l’accent chantant, le rythme (moins speed qu’à Paris, mais on vous rassure, les provençaux travaillent aussi !)… Et le soleil !
Pas étonnant que de plus en plus de touristes venus quelques jours en vacances, ont comme projet d’acheter une bastide à Aix en Provence.
Qui pourrait leur en vouloir ? Après tout la tranquillité c’est le salut de chacun ! Même si il est vrai que parfois cela a un prix plutôt élevé…