Comment rafraichir son vin quand on a du monde à table et pas le temps de faire le service pour tout le monde ! Découvrez les nouvelles tendances de rafraîchisseurs de vins qui vont vous faire garder la tête froide pour déguster vos blancs et rosés d’été. Que ce soit des vins de Provence ou des Côtes du Rhône, n’oubliez pas … toujours avec modération 😉 !
Rafraichir le vin sans électricité !
Pourquoi consommer toujours autant d’électricité l’été quand les éléments bruts et naturels se suffisent presque à eux-mêmes ?!
Il est vrai que la température d’un verre de vin rosé sur le fruit ne doit pas excéder les 10°c.
Et bien, grâce aux rafraîchisseurs de vin, votre vin rosé ou blanc restera à bonne température tout au long du repas. Vous n’aurez ainsi qu’à vous soucier de converser avec vos amis !
Des rafraîchisseurs de vin longue durée
Vous avez le rafraîchisseur en terre cuite, qui il faut le reconnaitre est toujours très efficace mais malheureusement souvent à l’esthétique un peu ancien.
Vous avez désormais le rafraîchisseur fabriqué avec du liège et qui s’utilise sans glaçon : le SOFRESH.
La qualité intrinsèque du liège comme isolant est efficace ici, contre la condensation et permet de conserver votre vin blanc dans des températures entre 3 et 8°c pendant 4 heures.
L’atout de ce seau à glace d’un nouveau genre est son côté nomade.
Pas besoin de glace pour conserver votre vin si vous partez en pique-nique !
Dans un autre style, si vous aimez les couleurs … la marque Le Creuset vous propose une nouvelle gamme de produits dédiés au vin.
Des rafraîchisseurs de vin tout en couleur : du jaune soleil au rose pimpant, qui vous suivront partout où l’apéritif vous emmènera 😉 !
Alors maintenant que vous êtes parés pour tenir votre vin au frais, ne reste plus qu’à faire le tour de vos cavistes ou vignerons préférés pour profiter des bonnes affaires de printemps avant l’été !