La gastronomie française est inscrite au patrimoine de l’humanité, par les experts de l’Unesco depuis 2017. La pause déjeuner en France devrait aussi en faire partie ! Car, c’est bien connu les français aiment manger, mais qu’en est-il du temps de midi ? Que mange-t-on pendant le déjeuner en France ?
Quelques éléments de réponses avant de reprendre courageusement le travail …
La pause déjeuner en France, le Saint presque Graal !
Si il y a bien un avantage social auquel il ne faut pas toucher en France, c’est celui de la pause déjeuner !
Ce moment tant attendu, où salariés et indépendants peuvent enfin se détendre. Que ce soit entre collègues de travail à la cantine ou au restaurant avec ses clients professionnels, la pause déjeuner fait partie d’un art de vivre à la française.
Un certain « French art de vivre » comme se plaisent à la dire nos amis d’outre-manche.
Qu’est-ce qu’on mange à la pause déjeuner ?
Les produits bio et frais sont de plus en plus sollicités par les français à la pause déjeuner et finalement pas tant les restes ramenés de la maison.
16% des français privilégient le fast-food du temps de midi et tout de même 9% prennent le temps de savourer le déjeuner dans un restaurant.
Que ce soit un restaurant traditionnel, gastronomique ou spécialisé comme un restaurant de sushi.
Nous détenons également le titre de plus gros consommateurs de sushis en Europe ! Pas si incroyable, la baguette ne fait-elle pas partie de notre emblématique image de marque ;-).
L’actualité de la cuisine japonaise et les sushis intéressent par ailleurs beaucoup les français. Le sushi est le deuxième plat à base de poisson préféré des français, selon une étude TNS Sofrès de 2016.
Alors si vous avez envie de ne plus faire la pause déjeuner ou que vous ne prenez pas le temps de faire cette pause, changez immédiatement d’avis.
De plus, cela est fortement recommandé pour votre santé ;-).