Envie de changer de voiture : pourquoi pas l’électrique ?!

Que vous habitiez Paris ou une autre grande ville, la question de votre mode de déplacement est soumis aux futures politiques d’aménagement du territoire. Si vous ne pouvez pas vous passer de voitures pour vous rendre sur votre lieu de travail ou faire les trajets pour récupérer vos enfants à l’école, vous vous posez peut-être la question de l’achat d’une nouvelle voiture ?

Pourquoi ne pas partir sur une voiture électrique ?

Les voitures électriques en France représentent environ un parc de 100 000 voitures. Beaucoup aimerait changer dans une voiture électrique mais selon la dernière étude de Cetelem les français sont seulement 13% à vouloir investir dans les voitures électriques. 

Les voitures électriques coûtent chères

Le frein principal pour les acheteurs français est le prix de l’électrique.
C’est le commentaire qui revient le plus souvent.

Pourquoi payer plus cher pour moins d’avantages ?

Un prix élevé à l’achat et une autonomie qui frôle souvent les 300 km maximum.

Difficile de compter sur votre voiture pour partir sur de longs trajets dans ces conditions.

Mais vous pouvez bénéficier de 2500 euros de prime à la conversion et d’un bonus écologique de 6000 euros. Et parallèlement de nombreuses voitures d’occasions sont disponibles, l’occasion pour vous de sauter le pas et rentrer enfin dans une mode de déplacement qui change.

Car une fois que vous aurez fait le choix de l’électrique, vous aurez du mal à revenir sur un diesel selon les conducteurs, le confort de conduite est incomparable.

Quels modèles de voitures électriques choisir ?

Le magazine auto-propre, nous donne une petite sélection des voitures électriques du marché. Parmi eux, nous retiendront les suivantes :

  • La Zoé de chez Renault, déjà la petite préférée des français prend un nouvel élan en 2019 avec une autonomie plus grand mais aussi une capacité de  50 kWh annoncée et un mode de recharge rapide avec le DC Combo CSS.
  • La Nissan Leaf e-Plus propose elle une capacité de 60 kWh avec une autonomie de l’ordre de 450 km.
  • La Tesla Model 3  reste le leader côté autonomie avec 530 km au compteur pour son nouveau modèle Long Range. Il faut compter cependant un beau budget pour cela dans les 53.000 euros.
investir voiture electrique
credit photo : www.automobile-propre.com

Alors que ce soit pour votre plaisir personnel ou pour votre société, n’hésitez pas à vous faire accompagner dans vos investissements et dites-nous quand vous pensez passer à l’électrique !