2 solutions pour investir en 2019 !

Vous avez réussi à mettre un peu d’argent de côté ? Vous pensez à votre retraite et vous posez la question d’investir dans un bien immobilier ? Mais dans la complexité de toutes ces lois qui changent, vous êtes un peu effrayé de mettre tout votre argent dans le même panier ! On vous comprend, alors voici quelques pistes pour bien investir en 2019, vous entourer et prendre les bonnes décisions en cette nouvelle année.

Investir dans l’immobilier, une fausse bonne idée ?

A la lecture des nombreux blogs spécialisés sur le sujet, investir dans l’immobilier en 2019 peut être intéressant à condition de réunir plusieurs facteurs : le bon emplacement, un taux d’emprunt favorable etc.

Investir dans de l’ancien et effectuer des rénovations pour pouvoir les déduire des impôts reste toujours plus intéressant que d’acheter du neuf qui sera plus cher à l’achat même si vous bénéficiez d’opérations de défiscalisation au final.

Mais si vous ne vous y connaissez pas plus que cela et que votre envie est d’investir votre argent dans de l’immobilier, faites-vous accompagner par un professionnel ou conseiller patrimonial comme un expert-comptable.
Tenu au fait en matière juridique et fiscal, ceux-ci savent vous conseiller en matière d’acquisition immobilière bien plus qu’on ne le pense et leur travail n’est pas réservé seulement aux professionnels.

investir dans l'immobilier en 2019

En profiter pour investir sur la rénovation énergétique de votre maison

Parfois, il est bon de se pencher pour investir ou économiser son argent sur ce que l’on possède déjà. Si vous avez un bien immobilier, vous devriez peut-être regarder ce qui peut améliorer votre confort et vos dépenses. Une vieille chaudière au fioul qui consomme trop, perte de chaleur trop important due à une mauvaise isolation de la maison ?
Ces pertes d’énergies peuvent être une source rémunératrice si vous vous intéressez aux nouvelles lois de rénovation énergétique que proposent le gouvernement.

Téléchargez ci-dessous le dernier extrait du Bulletin Officiel des Finances Publiques-Impôts sur les possibilités de travaux d’amélioration de la qualité énergétique dont vous pouvez bénéficier en 2019.