Trop d’humidité dans vos combles, quelques idées pour rénover !

Vous adorez bricoler dans la maison, ça tombe bien nous aussi ! Vous n’êtes jamais à court d’idées pour rénover les espaces de votre maison. Mais vous avez un peu trop d’humidité dans les combles. Voici des solutions pour rénover et des solutions pour traiter l’humidité de la maison.

Faire analyser l’humidité dans les combles

Tout d’abord, sachez qu’il est important de bien faire vérifier le taux d’humidité dans vos combles et surtout si vous avez déjà des enduits présents sur les murs. En effet, parfois dans ces pièces peu fréquentées avant rénovation, de l’humidité peut s’accumuler derrière les murs ou les enduits, surtout dans les vieilles maison.

C’est ce qui arrivé par ailleurs récemment dans un château ou l’accumulation d’humidité à fragiliser la structure même du toit avec l’apparition de mérules et de moisissures.

Même si vous n’habitez pas dans un château, vos combles surtout pour des maisons en pierre ou des maisons de campagne sont fréquemment touchées par ces problèmes d’humidité. Il faut alors faire intervenir un professionnel dans le traitement de l’humidité.

Décorez ensuite vos combles

Quand l’humidité des combles sera résolue, vous pourrez ensuite vous faire plaisir pour décorer cet espace sous les toits plus facilement.

Voici quelques exemples dont vous pouvez vous inspirer :

  • une chambre parentale sous les combles, c’est ce que l’on peut voir sur le magazine Elle

    rénovation combles humidité
    photo : Elle
  • aménager une salle de bain avec une douche italienne, avec des astuces pour rénover une douche à l’italienne et des traitements anti-humidité adaptés !

rénovation combles humidité

  • faire de cet espace un endroit cocooning pour toute la famille. En y installant pourquoi pas une bibliothèque, un espace télévision. L’avantage des volumes sous les combles étant la largueur de ces murs vous permettant d’adapter de longues planches de bois brutes pour construire de A à Z votre espace.

Plus d’idées déco à suivre en cliquant ici.