Comment détruire les cafards naturellement dans la maison ?

Rien de plus plaisant que d’avoir un petit animal de compagnie à la maison que l’on chouchoute. Par contre, quand on rencontre un cafard dans la maison, la joie n’est pas la même et il faut réagir vite pour éliminer ce nuisible à l’intérieur de la maison, avant qu’il ne convoque ses congénères au repas de noce.

Pourquoi les cafards ne sont pas nos amis ?

Vous l’aurez compris, les cafards ne sont pas les bienvenus dans la maison. En plus d’être esthétiquement peu jolis, ils sont nuisibles car ils peuvent transmettre à vos enfants et vous-même des maladies ou des allergies.

Ils sont de plus très résistants ! Encore pire que les poux, ils peuvent se passer d’eau et de nourriture pendant plus d’un mois et sont encore vivants même après décapitation.

Ils laissent également des marqueurs chimiques qui indiquent à leurs congénères où ils peuvent trouver nourriture et eau.

Brrrrr de quoi vous fire frémir ! Alors quelles sont les solutions pour se débarasser des cafards naturellement, sans utiliser de produits nocifs pour la famille.

Les solutions naturelles anti-cafards !

Adopte un chat

Une des solutions naturelles les plus simples pour chasser les cafards est d’avoir un chat à la maison. Ils en raffolent et vous en débarrasseront rapidement sans que vous ayez à vous en soucier.

detruire les cafards

Des plantes aromatiques contre les cafards

Une des plantes aromatiques les plus efficaces contre les cafards est le Laurier. Le laurier ne tuera pas ces nuisibles mais cela les fait fuir car ils ne supportent pas leur odeur.

Boucher les trous

Dans la mesure du possible, boucher tous les trous visibles sur le carrelage, sous l’évier, dans la salle de bain. Vous pouvez y déposer de la terre de diatomée, qui est une terre naturelle à base d’algues.

!! Ne pas ingérer si vous avez des enfants, des animaux !!

Du vinaigre blanc puis du bicarbonate de soude

Aspirez puis nettoyez tous vos placards au vinaigre blanc dilué avec un peu d’eau. Aspergez le bas de vos murs, et veillez à ce qu’aucune nourriture ne reste. Mettez tous vos aliments dans des bocaux en verre ou en plastique.

Déposez ensuite un mélange magique : 50% bicarbonate de soude + 50% sucre. Le sucre va attirer les cafards qui seront ensuite tués par l’ingestion de bicarbonate.