Mettez de la lumière dans votre décoration extérieure !

Dans la décoration intérieure comme extérieure, l’important on le sait c’est d’apporter et de valoriser la lumière mais tout en nuance ! Et bien voici quelques idées déco qui vont vous remonter le moral, avec cette pluie de juin qui n’en finit pas ! Des revêtements de sols phosphorescents aux balades lumineuses, nous allons tout faire pour que ce mois de juin resplendisse.

Des idées lumineuses côté sol !

Apporter de la lumière là ou on ne l’attend pas, voici le défi des nouveaux revêtements innovants comme les moquettes de pierre. Ces revêtements de sols peuvent s’harmoniser à la couleur de votre décoration mais ils sont également phosphorescents ! Une idée lumineuse pour éclairer votre terrasse de jardin ou le contour de la piscine en toute saison.

revetement sols terrasse

Des lumières qui se déplacent sur la terrasse !

Côté décoration extérieure, le salon Vivre Côté Sud nous a montré une fois de plus que la créativité n’avait pas de limite tout en respectant le côté brut de la matière. Mais revenons plutôt à nos lumières extérieures, comment apporter plus de luminosité au jardin sans envahir cet espace que l’on veut garder naturel ?

Avec d’ingénieuses balades en résine par exemple ? Notre coup de coeur se porte sans originalité sur la balade Fermob, outil déco extérieure et design  qui ne se démode pas.

decoration exterieure luminaire
crédit photo @fermob

Côté design, le bois se mêle également à la résine pour apporter une lumière plus douce sur votre terrasse ou sur les margelles de la piscine.

decoration exterieure lumineuse

Il faut compter entre 40 et 100 euros par balade pour illuminer votre terrasse, ce qui représente un petit budget, mais la pluspart de ces baladeuses extérieures sont solaires ou rechargeables et ont une durée de vie plutôt longue, donc on peut dire que c’est un investissement à long terme !

Et vous, quelle solution allez-vous choisir pour décorer votre jardin extérieur ?!