Humidité dans la cuisine : comme l’éviter !

Voici un endroit ou les petits rampants adorent se loger car ils auront la certitude d’avoir  le menu plat + boisson c’est dans la cuisine ! Les cafards et autres fourmis adorent s’y nicher et s’y reproduire car c’est l’assurance d’un bon repas pour toute la famille et les amis aussi.

Trêve de plaisanterie, si vous voyez des fourmis ou cafards dans la cuisine, il vous faut agir rapidement, au risque de voir la communauté s’agrandir. Cela ne déplairait pas à Facebook ceci étant ;-).

Comment éliminer les bêtes dans la cuisine ?

Les éliminer c’est tout d’abord détecter la cause de leur présence . Deux causes reviennent régulièrement :

– la nourriture qui traine par terre ou sur les plateaux de cuisine

– l’humidité cachée sous le frigo, sous l’évier

Pour le premier cas, il vous faut faire place nette dans la cuisine, en nettoyant tout au vinaigre blanc et en stockant vos fonds de paquets de céréales par exemple dans des bocaux en verre. Retrouvez toutes nos astuces pour vous débarrasser des cafards par ici.

humidite dans cuisine

Lutte contre l’humidité dans la cuisine

Pour lutter contre l’humidité dans la cuisine et éviter l’apparition de nuisibles dans vos assiettes, il vous faut traiter l’humidité dans la cuisine.

Il y a t-il une fuite d’eau sous l’évier ? Soit vous pouvez réparer vous-même la fuite, soit vous pouvez faire intervenir une société spécialisée dans le traitement de l’humidité.

Car l’eau qui s’installe dans les murs et le sol peut engendrer des problèmes de salubrité dans la maison à long terme. Aussi est-il nécessaire d’établir un diagnostic humidité chez vous, si vous voyez que ces signes d’humidité persistent malgré vos réparations.

Par exemple, si votre cuisine est enterrée, la source d’humidité peut provenir de remontées capillaires. Il vous sera impossible de traiter vous-même ce problème.

Autre solution contre l’humidité ambiante de la cuisine, c’est d’installer une ventilation mécanique par insufflation. Ce système novateur permet de traiter l’air et l’humidité ambiante de la cuisine.